Les chantiers participatifs (*) sont organisés pour avancer sur la construction du gîte, sur la mise en œuvre de la forêt-jardin et plus globalement sur l’entretien du lieu (les cultures, les différentes zones, les espaces sacrés…)

Le principe est simple: vous êtes accueillis sur un ou sur plusieurs jours, pendant lesquels, en échange de votre énergie, de votre bonne humeur et de vos bonnes idées, nous vous ouvrons un espace de 2,5ha d’apprentissage et de pratique. Vous pourrez y planter votre tente ou bien poser votre camion, y goûter de bons petits plats cuisinés maison, bio, majoritairement végétariens et issus des productions du jardin.

Nous mettons également à disposition toutes nos connaissances et savoir-faire sur les sujets du chantier en cours. Notre vécu, nos expériences, nos techniques, nos loupés et toutes nos anecdotes ponctuent ces journées bien sympathiques… Préparez-vous: une fois lancés, on ne nous arrête plus!

Ce sont des moments vraiment enrichissants: rencontres, partages de compétences dans la joie et la convivialité.

Il vous suffit pour venir de consulter le programme en page agenda et de nous contacter.
Vous pouvez aussi nous communiquer votre adresse mel pour recevoir toutes les informations par emailing. Ensuite, le mouvement de la Vie fera le reste…

A noter: les animaux ne sont pas admis sur le lieu.

(*)Chantier participatif (source Wikipédia):
 »Le mouvement des chantiers participatifs trouve ses origines dans les pratiques d’entraide,
courantes dans les sociétés traditionnelles de par le monde.
Un chantier participatif est en général une
activité organisée : dans un cadre privé, sans but lucratif.
Elle implique
un organisateur , des participants et parfois un accompagnateur professionnel.
En France, ce type d’entraide s’est formalisé dès les années 1920 avec les cottages sociaux puis dans l’après guerre avec le mouvement des Castors ». Il se développe de nos jours dans d’autres domaines que celui de la construction
(NDLR).