Je suis Cécile~Amayuk, Femme Médecine, Éveilleuse de l’Être , Artiste du Vivant, à l’écoute des mystères de la Vie, ouverte aux présences invisibles et placée au service de la Guérison .
Il m’a fallu beaucoup de temps pour reconnaître ce qui s’exprimait au plus profondément de moi : cette capacité à œuvrer pour la guérison, aux limites du visible et de l’invisible. La relecture en conscience de mon histoire depuis mes premières années de vie m’a amenée à accepter cette réalité et laisser tomber les résistances…
Pourquoi tout ce temps avant de m’incliner devant l’évidence (… pour que la vie danse…) ?
Parce que se dédier à accompagner la guérison est une décision qui ne peut se faire sans la conscience de ce que cela implique: accompagner quelqu’un dans la guérison, c’est un engagement qui nécessite d’être dans une discipline de vie et un alignement rigoureux.
Mon parcours s’est fait en deux temps.
Tout d’abord un apprentissage classique de techniques: différents types de massage (californien, ayurvédique, métamorphique), Médecine Traditionnelle Chinoise (principes), reiki Usui (3° degré), Fleurs de Bach, pratique des Solides de Platon et surtout Chi Nei Tsang. Pendant de nombreuses années de soins proposés en cabinet, j’ai pu mettre en application toutes ces techniques, en parallèle d’un cheminement personnel intense vers une meilleure connaissance de moi et une guérison progressive de mes propres blessures.
Puis, dans un deuxième temps, j’ai rencontré la voie du chamanisme, Lakota tout d’abord, puis celle qui m’a permis de déployer ma médecine : la voie amazonienne et sa connexion aux plantes sacrées. Ces enseignements riches et exigeants m’ont amenée à me relier de manière intime au monde végétal, trouvant tout naturellement une véritable connexion à ma Source, à ma nature profonde, celle de Femme Médecine.
Ce cheminement, ponctué des nombreuses expériences et rencontres que la Vie m’a offertes, me permet aujourd’hui, en conscience et avec humilité, de prendre cet engagement de me placer au service de la Guérison, tout en poursuivant ma recherche personnelle.
Ma vocation est devenue mon quotidien: dans tout ce que je suis, tout ce que je fais, je tends à soutenir le principe de guérison. Dans la douceur, dans l’écoute, dans le calme et dans l’amour.
Je suis Cécile~Amayuk, Femme Médecine (voir « soins aux personnes »), Eveilleuse de l’Être et Artiste du Vivant
, guidée par un côté artistique et féérique très développé, qui fait de notre vie, à Jac et moi,
un conte de mille et une merveilles au quotidien.