Nous sommes de grands amoureux de nature et sommes très connectés au Vivant, aux 4 règnes, à l’harmonie garante de l’équilibre: physique, mental, émotionnel et spirituel.

La vie nous a amenés à faire le choix de l’humilité face à la grandeur de Terre Mère et de sa magie. L’un et l’autre, nous avons appris d’elle. Puis un jour, nous avons entendu comme un murmure qui retenait notre attention lors de nos promenades, discussions, réflexions… « Il est l’heure ».

La Terre Mère nous appelait à nous ouvrir, à partager et transmettre ce qui donne sens à notre vie: Faire de la terre où nous nous sommes installés, un lieu où tout ce qui vit est considéré avec le respect qui lui est dû.
Un lieu d’abondance, d’équilibre et de liberté
.

Notre projet parle d’accueil, d’inspiration, de résilience et de guérison. Il œuvre au service d’une Vie saine, équilibrée, autonome et respectueuse. Et s’ouvre à celles et ceux qui croient en un paradigme de vie différent du modèle socio-économique moribond qui nous est proposé et dans lequel le vivant meurt à petit feu, comme la grenouille cuit dans une marmite d’eau qui atteint progressivement l’ébullition .

Nous sommes au service de ce lieu et répondons à son appel: s’offrir comme espace de guérison, pour les humains, pour l’habitat, pour l’environnement. Avec des constructions pérennes à l’empreinte écologique minimale. Avec des cultures qui fournissent le nécessaire… en abondance. Avec la présence d’animaux variés témoins de la bio-diversité du lieu, refuge LPO, où l’éco-système trouve son équilibre. Avec des espaces de soin, de repos, de méditation, d’ accueil du public, d’enseignement, d’échanges . Et des espaces sacrés de célébration.
Un rapport au temps différent, où le Vivant, quel qu’il soit, peut suivre ses propres rythmes.

« Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu.
Nous ne faisons que les traverser.
Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer.
Après quoi, nous rentrons à la maison
. »

~ Proverbe aborigène